Nuit européenne des chercheurs 2021

Les derniers articles par Cercle CECI (tout voir)

200 villes en Europe, 14 en France dont Brest, une rencontre entre scientifiques et grand public : c’est la Nuit européenne des Chercheurs dont la 16e édition s’est tenue le 24 septembre 2021.

Le CECI, en sa qualité de laboratoire en sciences humaines, était à nouveau présent et actif à Océanopolis pour ce rendez-vous attendu par la population brestoise et finistérienne venue en nombre dans la limite de la jauge sanitaire, avec l’Europe en toile de fond de cet événement devenu incontournable.
En effet, s’il est un domaine où les cultures se croisent et s’enrichissent, où les scientifiques coopèrent et où des liens se tissent, où de grands et audacieux programmes ont pu voir le jour par la mise en réseau de compétences, c’est bien celui des sciences.
Dans une belle et conviviale ambiance, les membres du CECI ont pu rencontrer et échanger tout au long de la soirée avec des dizaines de visiteurs ravis de renouer avec une édition sur site.

Rendez-vous en septembre 2022 pour la 17e Nuit européenne des Chercheurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.