9 mai – le bien commun

Cercle CECI

Deux enseignantes Marie-Laure Croguennec et Anne-Laure Bellec, membres du CECI et de l’AEDE, et leurs élèves ont réalisé une version française d’une création italienne :

9 mai, Journée de l’unité européenne : un objectif encore à atteindre. Pourquoi le 9 mai ? Pourquoi cette célébration ? Pourquoi l’Europe ?

Dédié aux enfants, aux garçons et aux filles entre l’école primaire et l’école secondaire. Dédiée à une amie : Antonella Bucchioni, qui a enseigné pendant de nombreuses années au lycée Buonarroti de Pise (Italie).
Ce petit ouvrage est également dédié à tous les citoyens adultes, afin qu’ils retrouvent l’envie de saisir l’essentiel et de redécouvrir le sens profond d’un projet politique si vital mais aujourd’hui étouffé par la double faute professionnelle de l’européanisme néolibéral pro-atlantique et de l’euroscepticisme néo-souverain anti-américain. L’Europe doit se redécouvrir, devenir une République, décentralisée mais unitaire, fondée sur la souveraineté populaire, mais celle d’un peuple d’individus et de peuples.

Daniela Martinelli et Gli Spaesati

AEDE : Association Européenne De l’Éducation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.