Vive le sapin européen !

Les derniers articles par Marie-Laure Croguennec (tout voir)

Le CECI s’est à nouveau fait le relais auprès d’établissements scolaires pour qu’élèves européens, petits et grands, puissent partager leurs traditions de Noël.
Pour l’édition 2021, pas moins de 529 élèves de 14 écoles de Bretagne et Bourgogne-Franche Comté se sont employés à confectionner des décorations de Noël à l’attention d’écoles de l’UE, regroupées en un réseau de 309 établissements de 19 pays. 

Un grand merci à Brian Stobie qui coordonne, depuis Newcastle, cette opération qui permet aux jeunes de découvrir et s’approprier leur propre culture à la fois commune et différenciée. Une formidable occasion de participer à la construction du sentiment d’appartenance car « on ne naît pas citoyen européen, on le devient ». 

À l’école Kergroas de Lannilis (29), les élèves ont non seulement disposé sur leur sapin des décorations venues de toute l’Europe mais en ont profité pour faire vivre en classe tout un espace dédié à cet échange culturel et linguistique. 

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école publique du Phare à Plouguerneau (29) posent fièrement devant leur sapin européen. 

Publié par Marie-Laure Croguennec

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.