Animations scolaires mai 2022

93 collégiens de 3e, 84 élèves de CM1 et CM2 : ils sont nombreux à avoir échangé avec Emmanuel Morucci, conférencier TeamEurope les 16 et 17 mai à Guipavas (29).
Des élèves impliqués et intéressés, des dialogues riches et empreints de vérité, des thèmes authentiques et d’actualité, autant d’ingrédients qui ont nourri ces temps forts avec un élan de solidarité envers l’Ukraine.

Au collège, le jaune et bleu étaient fièrement portés par jeunes et adultes en cette journée où au fil des heures l’hymne européen retentissait en guise de sonnerie. Profitant de la présence concomitante et bienvenue de deux jeunes Irlandaises, un concours de décorations de portes de classes aux couleurs des pays de l’UE a mobilisé les dizaines de collégiens.

Au primaire, les couloirs et les classes n’étaient pas en reste ; mettant à profit les séances de mathématiques et géométrie, les compétences de tracé d’étoiles à cinq branches étaient sollicitées pour construire le drapeau européen qui s’est démultiplié sur les murs. Tout un environnement marquant par les symboles la Fête de l’Europe, et se prolongeant par des questionnaires élaborés à l’attention de l’expert en visite dans les classes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.